© 2019 by Duriez Agencement

Duriez-Ag.-78.jpg
FABRICATION

Chez Duriez Agencement, tous les mobiliers sont confectionnés sur-mesure dans nos ateliers du nord de la France. Organisés autour des compétences de chacun, des délais du projet et de sa complexité, les équipes de menuisiers-ébénistes forment aux techniques artisanales autant qu'aux procédés industriels les apprentis qui perpétueront la signature "Made by Duriez Agencement". En massif, en panneaux reconstitués ou en feuilles de placage et de stratifié, le bois reste la principale matière première même si l'entreprise dispose d'un réel savoir-faire dans d'autres matériaux comme la résine de synthèse. Les équipes de fabrication collaborent enfin avec divers spécialistes du verre, de la métallisation ou encore de l'intégration de systèmes audiovisuels et multimédias.

Duriez-Ag.-82.jpg
BUREAU D'éTUDES

Perfectionniste jusque dans les moindres détails, Duriez Agencement dispose de son propre bureau d'études. De l'ébauche à la contractualisation des plans, les ingénieurs accompagnent le maître d'œuvre pour satisfaire aux exigences techniques, sanitaires et environnementales sans trahir sa créativité. Outre les plans et les calculs, ils assurent l'adéquation entre les matériaux en s'appuyant sur une large bibliothèque de références d'équipement, de matières et de couleurs. En lien direct avec les ateliers, le bureau d'études s'attache enfin à la préparation de prototypes et à la fourniture d'échantillons pour les réalisations les plus délicates et les effets les plus originaux.

3-Notre-parc-machines-Copie-2.jpg
PARC MACHINES

Si les gestes de la main permettent de donner naissance à des œuvres de qualité irréprochable, le parc machines de Duriez Agencement apporte rapidité et souplesse à la production. Avec près d'une vingtaine de machines sophistiquées parmi lesquelles un stockeur de panneaux, une défonceuse numérique à 5 axes ou encore un robot de laquage et de vernissage, l'entreprise compte parmi les agenceurs français les mieux équipés. Ses ateliers jouissent ainsi d'une grande capacité à produire et offrent aux maîtres d'oeuvre la possibilité de finitions originales et innovantes : vernis mats, satinés ou brillants, perforations linéaires, rondes ou invisibles, panneaux à façon, cintrés ou galbés...

Duriez-Ag.-80.jpg
POSE

Une fois fabriqués, les mobiliers sont emballés avec minutie pour éviter toute dégradation durant le transport. Sur place, les poseurs de Duriez Agencement, composés en équipes suivant la taille du chantier et le délai de la mission, les contrôlent dès leur réception, les installent conformément aux plans et assurent une finition soignée avant de remettre en état les lieux. Qu'il s'agisse d'un siège social située au cœur d'une capitale européenne ou d'une résidence privée nichée sur un territoire insulaire, ils s'adaptent aux caractéristiques du site en faisant preuve de patience et de souplesse sur des chantiers souvent disputés avec d'autres corps de métier.